Cadets de Chalosse Castel Gaujacq

Equipes ABC - Bilan saison 2014-15

Imprimer

Cadettes U17COMPTES-RENDUS DE LA SAISON JEUNES :

L’école de basket a présenté un nombre d’équipe important a gérer cette année. En effet, ce ne sont pas moins de 20 équipes qui ont été engagées en championnat départemental et régional pour un nombre de licenciés avoisinant les 200. Toutes les catégories d’âge sont représentées.

Lire la suite...
 

Equipes Seniors - Bilan saison 2014-15

Imprimer

Yoann ORREINDYCOMPTES-RENDUS DE LA SAISON SÉNIORS :

Voici le condensé des parcours des équipes masculines et féminines.

AU REVOIR « DAME COUPE »
Chez les seniors, la marche était haute pour atteindre le niveau de réjouissance de l’an passé. En effet, les garçons 1 atteignent la finale de la coupe des Landes mais doivent se résigner à laisser leur trophée glané l’an passé, aux voisins du REAL Chalossais. Néanmoins, les Castel Gaujacquois n’auront pas usurpé leur statut d’outsiders en donnant du fil à retordre à leurs adversaires tout au long de la rencontre.

Lire la suite...
 

Bonnes vacances

Imprimer

vacancesON RANGE LES BASKETS.

Place au repos avant de repartir de l'avant pour la saison prochaine sachant que de de nombreux changements au sein du secteur sportif sont attendus.

En effet, chez les garçons 1, engagés en Pré Nationale, la conduite de l'équipe est confiée à Thierry BOTTON qui substituera Fred DUMERCQ. Le nouveau coach officiait précédemment à Espoir Chalosse et plus anciennement au REAL Chalossais féminin. Il compte également un passé d'ancien joueur puisqu'il a notamment évolué dans le secteur professionnel (Roanne) et dans ces dernières années au stade Montois et à Amou. Il sera assisté dans sa tache par David LAPLACE, éducateur à l'UJS Buglose Pontonx et bien connu aussi dans le milieu Coursayre. Coté joueur, Julien VALVERDE qui porta les couleurs sang et or, il y a de ça 10 ans, rejoint les Cadets de Chalosse. Il sera accompagné de Ion MUNARRIZ BARQUERO qui sévissait depuis 2 saisons aux Coteaux du Luy. Ce joueur de nationalité espagnole (25 ans, 2m) évoluera dans le secteur intérieur. Le duo viendra combler les départs de Cédric LALANNE (Elan Tursan) et de Xavier GALLAS, sachant qu'ALexis LESCA est également pressenti pour évoluer sous d'autres rangs.

Pour les garçons 2, Yohan LE COADIC prend le relais d'Hervé LAGARDERE pour diriger la formation qui évoluera en Excellence département. L'équipe déplore le départ de Damien LASSEGUE (Lons, Honneur Aquitaine) alors que coté arrivée, elle enregistre la signature de Thibault FORDIN (ailier non muté : ex ABN).

Dans le secteur féminin. Le coaching est confié à Christophe LAGELOUZE en remplacement de Manu LAFARGUE qui se dirige vers les garçons de MONTAUT (Honneur Aquitaine). L'effectif, engagé en Promotion Aquitaine, connait 3 départs avec tout d'abord celui d'Amandine LESTAGE pour Chalon, puis Sophie de PARSCAU à l'Union Campagne Meilhan et enfin Emilie PEBORDE aux Coteaux du Luy. Ces défections sont comblées par les arrivées de 2 joueuses intérieures non mutés à savoir Léa CANTEGRIT (Ex Espoir Chalossse) et Laura DUCOURNAU (ex HAGETMAU Basket). A noter que le groupe pourra également compter sur le retour d'Espagne d'Aurore DARRACQ.

Bienvenue aux nouveaux éléments Castel Gaujacquois et tous nos encouragements sportifs à ceux qui prennent d'autres destinations. Et bien sur, BONNES VACANCES !